Ouvert aujourd'hui jusqu'à 18h00

Scellant
dentaire

Traitement préventif très efficace, le scellant dentaire est appliqué sur les molaires et les prémolaires des dents permanentes et parfois des dents primaires. Il est utilisé afin d’éviter la formation de caries dentaires surtout chez les enfants et les adolescents, mais aussi chez certains adultes.

On retrouve sur la surface occlusale des dents des sillons très fins que les poils de la brosse à dents ne peuvent atteindre. Les bactéries n’y sont donc pas délogées et s’y incrustent pour former la carie.

L’application de scellant est une procédure très simple. Rapide, mais surtout très efficace, elle ne demande pas d’anesthésie locale. Un nettoyage des dents est réalisé avant d’appliquer une solution de préparation. La résine de scellement est ensuite apposée et constitue une couche de protection empêchant l’accumulation des bactéries.

Informez-vous lors de votre prochain examen de routine sur le scellement dentaire. Il s’agit d’un traitement préventif de la carie très efficace. C’est avec plaisir qu’un membre de l’équipe répondra à vos questions.