Fermé aujourd'hui

Prothèse complète
et partielle
conventionnelle

Vous avez une ou encore plusieurs dents manquantes ? Nous avons diverses solutions de remplacement adaptées à vos besoins ainsi qu’à votre budget à vous proposer.

Il est essentiel de combler un espace édenté pour des raisons de santé, mais aussi pour améliorer l’apparence de votre sourire. En effet, l’absence de dents peut nuire à votre santé buccale et contribuer au vieillissement prématuré du visage.

La prothèse complète amovible, communément appelée dentier, vient remplacer la totalité des dents si vous êtes édenté. Elle est fabriquée sur mesure pour vous assurer confort et stabilité. Elle est composée de résine acrylique ou de composite.

La prothèse partielle, pour sa part, est un appareil dentaire constitué de dents artificielles sur une base de résine, ou mieux, de métal. Elle se fixe à l’aide de crochets sur les dents adjacentes à l’espace édenté.

Les symptômes causés par une ou plusieurs dents manquantes :

  • Déplacement des dents adjacentes vers l’espace édenté
  • Aggravation de l’érosion des dents naturelles restantes
  • Maux de tête et douleurs au cou et aux oreilles
  • Digestion difficile en raison d’une mauvaise mastication
  • Difficulté d’élocution

Faites appel à un membre de notre équipe chevronnée sans tarder si vous avez une ou plusieurs dents manquantes. Nous vous aiderons à trouver le plan de traitement approprié afin de vous redonner une santé optimale, et surtout, le goût de sourire.