Fermé aujourd'hui

Conseils pour l’utilisation de votre plaque occlusale

Vous avez reçu votre plaque occlusale aujourd’hui. Il est important de garder en tête qu’une période d’adaptation est nécessaire. Il s’agit d’un corps étranger dans la bouche qui peut provoquer une plus grande salivation. Laissez-vous quelques jours et la salivation excessive disparaîtra. Il est conseillé de porter votre plaque toute la nuit.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de douleur à l’articulation. Si c’est le cas, contactez-nous immédiatement afin d’en vérifier l’ajustement. Certains symptômes comme la fatigue et/ou des tensions musculaires peuvent survenir les premiers jours puisque les muscles doivent s’adapter.

  • Avant de mettre la plaque en bouche, trempez-la dans de l’eau chaude du robinet pendant une minute afin de l’assouplir.
  • Conseils d’entretien : Après l’avoir enlevée, vous pouvez la rincer à l’eau et faire un brossage délicat avec une petite quantité de pâte à dents.
  • Lorsqu’elle n’est pas en bouche, il est essentiel de ranger votre plaque dans son boîtier pour la préserver en état.
  • Il est très important d’apporter votre plaque lors de chacune de vos visites avec nous. Que ce soit pour votre examen de santé dentaire et détartrage ou pour des rendez-vous de restaurations, nous pourrons en vérifier l’ajustement, la corriger au besoin et la nettoyer.