Fermé aujourd'hui

Conseils suite à une greffe de gencive

1. Éviter les activités physiques intenses pour les prochains 24 à 48 heures. Vous pouvez toutefois occuper vos activités normales.

2. Une diète molle est recommandée pour les premières 24 heures. Une diète semi molle à normale peut ensuite être commencée.

3. Éviter le tabac, l’alcool, la caféine et le rinçage vigoureux pour les premières 48 heures.

4. L’enflure post-chirurgicale peut être diminuée par l’application de glace au niveau du site traité dès que vous arrivez à la maison (10 min/heure). Après 24 heures, l’application de compresse chaude est recommandée si l’enflure persiste.

5. Si un pansement parodontal est placé au site traité, il devrait rester en place pour la semaine à venir. Après quoi, il sera enlevé en même temps que les points de suture, à la clinique.

6. Un léger saignement du site traité est normal dans les premières 24 heures, il donnera une couleur rosée à la salive. Il ne faut pas rincer vigoureusement. Si le saignement persiste, appuyer une compresse directement par-dessus la joue ou la lèvre de la région traitée.

7. Les analgésiques peuvent être pris en cas de douleur.

8. Nettoyez délicatement la région traitée avec un coton tige (QTips) pour la première semaine. Par la suite, une brosse à dents très souple vous sera remise au rendez-vous de contrôle une semaine plus tard, et vous pourrez commencer un brossage délicat du site.

9. Un rince-bouche médicamenté est prescrit suite à l’intervention (Péridex). Il doit être appliqué au coton tige deux fois par jour pour les deux premiers jours. Par la suite, rincez normalement deux fois par jour pendant 2 semaines.

10. Vous pourrez enlever votre prothèse ou plaque palatine à partir du lendemain matin.

Pour toute question ou inquiétude, n’hésitez pas à communiquer avec nous !